Nullam dictum felis eu pede mollis pretium.

L’amour divin est un agent de paix

L’AMOUR DIVIN EST UN AGENT DE PAIX – 1 Corinthiens 14:1a

Dans sa Parole, Dieu nous a dit que nous pouvions faire de son amour le but suprême de notre vie. « Poursuivez avec ardeur et cherchez à acquérir cet amour, faites-en votre but, votre quête suprême… » (1 Corinthiens 14:1).

Cependant, combien sommes-nous à pouvoir dire honnêtement que nous avons fait de l’amour de Dieu notre but et notre quête suprêmes? L’amour de Dieu est vital pour notre vie. La réponse à tant de problèmes de l’existence se trouve dans cette déclaration: « L’amour de Dieu ne périt jamais » (1 Corinthiens 13:8).

Même si votre famille ou qui que ce soit vous fait dans le pays, la société, l’église, etc vous fait du mal, permettez à cet amour divin de vous dominer toujours.  Ce n’est pas facile au début, mais plus vous le pratiquez, plus cela devient facile. N’oubliez pas: l’amour n’échoue jamais. L’amour triomphe toujours. Il n’y a rien que le diable craigne plus que l’Amour. Parce que c’est la seule chose qu’il est incapable d’imiter. Satan peut imiter bon nombre de choses, mais pas l’amour.

Jésus a dit: « A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous ». Satan ne peut pas copier l’amour. Il peut imiter des miracles, des signes et des prodiges,mais il échoue complètement quand il s’agit d’AIMER. C’est le signe par excellence que nous, chrétiens, devrions porter. C’est la vraie marque du disciple. Tous ceux qui paient ce prix et suivent Jésus sont des disciples. Cela veut dire obéir. 

Il est impossible d’être un disciple et désobéir. Dieu sait que nous sommes nés avec une volonté. La plupart d’entre nous ont même une volonté très forte. Ce peut-être notre plus grande ennemie. Le plus grand pouvoir de l’homme, c’est le choix. Une seule chose empêchera notre volonté de nous dominer et de nous détruire: la volonté divine. Quand la volonté de Dieu règne sur la nôtre – que les deux sont tournées ensemble dans une même direction, elles forment une équipe formidable, de celle que le Seigneur peut utiliser pour renverser les forteresses de Satan.

Ce n’est qu’en prenant notre croix et en soumettant notre volonté que nous prenons la place où Dieu se servir de nous pour remporter de grandes victoires sur terre. Paul dit que « nous ne devrions pas nous complaire en nous-mêmes ». Renoncer c’est dire « non ».Tout ce que vous avez à faire, c’est de dire « non » à vous-même et se charger de sa croix (Luc 9:23).

Votre croix, c’est là où votre volonté et celle de Dieu se croisent. Votre croix, c’est là où vous pouvez prendre la décision de ne pas vous complaire en vous-même. C’est là où les adversaires tant politiques ou autres peuvent se faire de concessions pour le bien de leur pays et du peuple de ce pays. 1 Corinthiens 1:10: » Mettez-vous d’accord, qu’il n’ y ait pas de divisions parmi vous; soyez parfaitement unis, en ayant la même façon de penser, les mêmes convictions ».

Si vous tenez ferme dans un même esprit, vous pouvez ne pas être d’accord, sans pour autant vous montrez désagréable. Marcher dans l’amour ferme la porte au diable. Quand vous entrez dans l’Esprit (Philippiens 1:27) et que vous marchez dans l’amour, de nombreux points que vous considériez comme importants vous sembleront ne plus l’être.

Nous ne devrions pas laisser les petites choses nous diviser. Soyez un, tenez ferme dans un même esprit. Pour gagner vos bien-aimés à Dieu, vous devez marcher constamment dans l’amour avec eux. La Bible dit: « Quand Christ sera élevé, Il attirera tous les hommes à lui » (Jean 12:32). Les gens doivent être attirés dans le royaume de Dieu par l’amour, et non par la force. L’amour conduit au pardon,le pardon conduit à l’unité, l’unité conduit à la paix et la paix conduit au triomphe.

Voilà le schéma qui a fait ses preuves que votre mentor Coach Dr Kapitao Mbombe a toujours suivi et qui produit des résultats. L’amour divin réussit là où tout a échoué. L’amour de Dieu en nous, est un agent de paix. Rappelez-vous comment dans l’Ancien Testament, le rétrograde Saul chercha à faire périr David. Mais ce dernier ne voulut pas porter la main contre le roi alors qu’il eut à plusieurs reprises l’occasion de le tuer. David déclara: « Ne touchez pas à mes oints’, et ne faites pas du mal à mes prophètes » (1 Chroniques 16:22; Psaume 105:15).

Bien-aimé(e ), ne te rends pas coupable de porter la main de quelque manière que ce soit contre un oint du Seigneur. L’amour divin est un agent de paix, c’est un prix à payer pour la paix dans un pays comme plus particulièrement dans notre pays « la République Démocratique du Congo » : En fin de compte, l’amour divin triomphera toujours. Dieu est amour, Il n’a jamais échoué et tant que nous marcherons dans l’amour divin, nous n’échouerons jamais. On peut considérer quelqu’un comme un raté, mais la fin de sa vie peut être glorieuse parce qu’il saisit la seconde chance que Dieu lui accorde.

Afin de saisir cette seconde chance, vous devez éviter les dangers qui vous guettent et vous préparer à tirer parti des opportunités  qu’offre cette crise financière mondiale persistante, cette crise politique que traverse notre pays. Les véritables enfants de Dieu sont des artisans de paix et non des fauteurs de troubles. La Bible dit dans Matthieu 5:9: « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu ».

Que Dieu vous bénisse!

1 réponse

Les commentaires sont fermés.