MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE DIMANCHE 07 JANVIER 2018. THÈME : « Dieu aime celui qui donne avec joie »

«Que chacun donne comme il l’a résolu en son cœur, sans tristesse ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie ».

                    (2 Corinthiens 9 :7)

RHEMA DU JOUR : En semant des finances dans le royaume de Dieu, nous récolterons la prospérité. Cela sous-entend que la prospérité est conditionnelle et Dieu en révèle clairement les conditions. Le verset de fondement de la Bible pour cet enseignement est 2 Corinthiens 9 :7 dans la traduction de la Bible amplifiée : « Que chacun d’entre vous donne comme il l’a décidé dans sa pensée et résolu dans son cœur, non par contrainte ou avec tristesse ou sous pression, car Dieu aime (c’est-à-dire qu’il prend plaisir à, accepte par-dessus toute autre chose et qu’il ne veut pas abandonner ou faire sans) celui qui donne avec joie (contentement, rapidité). Cela soulève une question théologique intéressante. Nous savons que Dieu est amour (1 Jean 4 :8,16) et qu’Il aime tout le monde (Jean 3 :16). Cependant, selon ce verset, Dieu semble avoir un amour spécial et spécifique pour les donateurs. Bien qu’il soit probablement vrai que tout croyant donne, gardez à l’esprit que tout croyant n’est pas un donateur. La Bible dit que Dieu aime ceux qui donnent avec joie. Cela veut sûrement dire qu’Il aime plus ceux qui donnent avec joie que ceux qui donnent avec réticence. Certains donnent « à contrecœur » (2 Corinthiens 9 :7). Ils donnent avec la mauvaise attitude. D’autres donnent « par contrainte » (verset 7). D’autres donnent par compulsion, parfois suite à la manipulation. Soyez un donateur enthousiaste.  Que Dieu vous bénisse !

Une bonne déclaration : Je suis un donateur enthousiaste.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach  Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor.

Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !