MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE DIMANCHE 08 AVRIL 2018. THÈME : « Recevoir à force de croire »

« C’est pourquoi je vous dis : « Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et vous le verrez s’accomplir…Tout ce que vous demanderez avec foi par la prière, vous le recevrez »

                                                                                                                                               (Marc 11:24 ; Matthieu 21:22)

RHEMA DU JOUR : Croire qu’on peut naître de nouveau et devenir une nouvelle créature est le plus grand des miracles. Si vous avez déjà exercé votre foi pour cela, vous pouvez croire pour la guérison. Vous avez déjà cru pour le plus grand miracle qui soit. Les croyants ont déjà la foi. Ceux qui sont sauvés ont la foi. Voilà ce que nous sommes – des gens qui sont sauvés, des croyants. Ce qui empêche le plus les gens de recevoir leur guérison – on pourrait même l’appeler l’ennemi numéro un de la guérison- c’est de ne pas savoir que c’est la volonté de Dieu de guérir. Habituellement, c’est l’obstacle qu’il faut affronter pour que les gens puissent être guéris. On doit leur faire comprendre que Dieu désire les guérir. Notez le verset 24 en particulier où Jésus parle de la prière. Quand vous priez, croyez que vous recevoir la guérison. Quand vous priez, il faut croire que vous recevez votre guérison, et alors, vous serez guéri. Quand obtiendrez-vous votre guérison ? Après avoir cru que vous la recevez. Quand croyez-vous recevoir votre guérison ? Avant de l’avoir ! La Bible dit dans Ephésiens 2 :8 que « c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la FOI… » En effet, c’est ce qui y est écrit. Quand vous priez, croyez que vous avez votre guérison et vous l’aurez. Jésus avait dit : « Tout ce que vous demanderez par la prière, vous le recevrez. On aurait TOUT automatiquement, n’est-ce pas ? « TOUT » comprend la guérison. Pourquoi va-t-il ajouté ces deux petits mots : « avec foi » ? C’est parce que la promesse n’aboutit pas sans elle. Il faut la foi, la foi, la foi ! Dites ceci à haute voix : « Je crois, j’ai la foi » Il ne devrait donc pas être difficile pour vous de croire, n’est-ce pas ? Que Dieu vous bénisse !  

 Une bonne déclaration : Je crois, j’ai la foi. Quand je prie, je crois que je reçois la guérison.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor. Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !