MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE DIMANCHE 18 FÉVRIER 2018. THÈME : « Le développement des gens »

« Et ce que tu as entendu de moi en présence de beaucoup de témoins, confie-le à des hommes fidèles, qui soient capables de l’enseigner aussi à d’autres »

                                                                                     (2 Timothée 2 :2)

RHEMA DU JOUR : Les gens vous suivent à cause de ce que vous avez fait pour eux. Paul appelait Timothée « son enfant légitime en la foi » (1 Timothée 1 :2). Timothée ne se sentait pas à la hauteur de la fonction de pasteur qu’il exerçait dans l’église d’Ephese. Paul l’a alors pris en main, dans des entretiens face à face et par ses lettres, afin de l’encourager à devenir un vrai leader. Paul a également vu un futur leader en la personne de Tite. Il a ainsi donné à ce dernier des directives difficiles, afin de l’aider à se développer. Priscille et Aquilas ont eux aussi été formés par Paul, lorsqu’ils ont lancé une église, en Asie Mineure. On pourrait citer également Luc, Silas, Onésime et Philémon. Si Paul a vu les églises se multiplier sous son ministère, c’est parce qu’il a su former des leaders, et pas seulement des disciples. Il a opéré au niveau 4, dans ses relations avec la plupart de ceux qu’il fréquentait. Le niveau 1, c’est la position : les gens vous suivent parce qu’ils le doivent. Le niveau 2, c’est la permission : Les gens vous suivent parce qu’ils le veulent. Le niveau 3 : c’est la production ! Les gens vous suivent à cause de ce que vous avez fait pour l’organisation. Le niveau 4 que je viens de signaler ci-haut est le perfectionnement des individus ou la reproduction : les gens vous suivent à cause de ce que vous avez fait pour eux. Le niveau, c’est le pinacle ou le respect : les gens suivent celui que vous êtes et ce que vous représentez. Le plus grand accomplissement en leadership est de développer d’autres leaders au niveau 4. Que Dieu vous bénisse !

 Une bonne déclaration : Je suis une personne d’influence qui génère d’autres personnes influentes.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor. Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !