MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE JEUDI 08 MARS 2018. THÈME : «08 mars 1998 – 08 mars 2018 = 20 ans de l’église Rhema « l’amour triomphe toujours »

« Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ »

          (Philippiens 1 :6)

RHEMA DU JOUR : J’ai tenu le premier service de l’église « l’amour triomphe toujours » dans ma maison sur Bosenge n°44 dans la Commune de Ngiri-Ngiri à Kinshasa Rdcongo.  Il y avait sept personnes – ma femme et moi et nos cinq enfants. Un mois après, c’est-à-dire le 08 mars 1998, nous avons tenu notre premier culte public sur Banalia n° 34 dans la commune de Kasa-Vubu, et voilà vingt ans après toujours en cet endroit, nous fêtons le 20 ème anniversaire de cette église existante par la faveur imméritée de Jésus. Une des choses que j’ai découvert a dit le pasteur Rick Warren, c’est que là où les églises semblaient être les plus solides, c’était les églises où le pasteur était là depuis plusieurs années, parfois depuis 15 ou 20 ans ou même plus. C’est ce qu’est le pasteur principal Dr. Kapitao Mbombe pour l’église Rhema « l’amour triomphe toujours » qui en ce jour fête son 20 ème anniversaire d’existence. Kapitao Mbombe était un haut cadre au conseil permanent de la comptabilité au congo (CPCC en sigle), un organe technique du ministère des finances de notre pays la Rdcongo. Le jour est venu où il s’est donné entièrement au Seigneur. Je n’ai jamais regardé en arrière, ni regretté d’avoir pris une telle décision.  Je suis très heureux d’être un pasteur à plein temps, d’avoir enduré la perte de tout afin d’accomplir l’œuvre de Dieu (Philippiens 3 :8). Ce n’est pas très compliqué de commencer quelque chose – une famille, une église locale. C’est facile de commencer, ce qui est difficile, c’est d’achever. La question n’est pas, « Vas-tu commencer, mais plutôt, « Vas-tu arriver au bout ? ». Cependant, Dieu est appelé, « le chef et le consommateur de la foi ». Il nous donne non seulement la grâce de commencer mais aussi la grâce de terminer ce qu’on entreprend. La Bible dit : « Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ » (Philippiens 1 :6). Une autre traduction, dit, « Celui qui a commencé en vous son œuvre la poursuivra jusqu’à la mener à une fin florissante » – pas une fin défaitiste, où vous vous en sorte avec peine, brisé et ruiné. Vous allez vers un terme, vers un achèvement florissant, plus enrichissant que ce que vous aviez pu imaginer.

Rappelez-vous que Dieu est le chef et le consommateur de la foi. Il vous a aidé à démarrer, ce qui est formidable, mais il y a quelque chose de plus important encore : Il va vous aider à terminer. Il ne vous a pas amené aussi loin pour vous abandonner. Je termine cette dévotion quotidienne en chantant : « Rhema, Rhema, lelo mokolo monene (aujourd’hui, c’est un grand jour) , 20 ans yango oyoooooh (aujourd’hui exactement (le 8/3/2018). Que Dieu vous bénisse !  

 Une bonne déclaration : Celui qui a commencé cette œuvre avec moi, l’achèvera le jour de notre Seigneur Jésus-Christ ». J’ai la grâce pour commencer, c’est pourquoi je suis déterminé.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor. Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !