MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE JEUDI 22 FÉVRIER 2018. THÈME : « Le fidèle est appelé justice et l’infidèle iniquité »

« Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres. »

                                                                                                    (1 Corinthiens 6 :14-16)

RHEMA DU JOUR : Nombreux sont ceux qui ne voient, dans ce passage, qu’un enseignement sur la séparation d’avec le monde. Ils s’empressent de pratiquer une sorte de ségrégation qu’ils considèrent comme une séparation. Il leur semble qu’ils ne peuvent avoir aucun commerce avec le monde ou avec ses habitants. Ils s’isolent même des autres chrétiens qui ne sont pas entièrement d’accord avec eux. Cependant, Jésus dit : « Vous êtes le sel de la terre…vous êtes la lumière du monde » (Matthieu 5 :13-14). Afin d’être « le sel » et « la lumière » du monde, nous devons rester dans le monde et travailler pour le Seigneur. Si là où tu travailles, tu es le seul chrétien, ne prie pas Dieu de te déplacer car l’endroit serait vraiment corrompu sans votre influence. Restez-là ; vous êtes le sel de la terre ; demeurez-là et salez-le ». Nous sommes dans ce monde, mais nous n’appartenons pas au monde.  Dans ce passage, les croyants sont appelés « fidèles » et els incroyants « infidèles ».  Notez bien que le fidèle est appelé « justice » et l’infidélité « iniquité ». L’Ecriture qualifie aussi le fidèle de « lumière » et l’infidèle de « ténèbres ». L’idée de s’appeler « justice » paraît égocentrique. Pourtant, on n’hésite pas à se nommer « fidèle » ou « lumière ». Ce passage utilise chacun de ces trois mots pour qualifier les croyants. Que Dieu vous bénisse !  

 Une bonne déclaration : Le fidèle est appelé « justice » et l’infidèle « iniquité ». Je suis le sel de la terre et la lumière du monde.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor. Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !