MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE JEUDI 28 DÉCEMBRE 2017. THÈME : « Par tes paroles »

«Car par tes paroles tu seras justifié et par tes paroles tu seras condamné»

                                                                                                                                                               (Matthieu 12 :37)

RHEMA DU JOUR : C’est Jésus Lui-même qui a fait cette déclaration. Les mots que nous prononçons sont beaucoup plus importants qu’on ne le pense. Vous souvenez-vous de Job et soi-disant amis qui vinrent le réconforter ? Voici le cri du cœur que Job a poussé vers ceux qui étaient censés le réconforter, tout en agissant comme des persécuteurs : « Jusques à quand affligerez-vous mon âme et M’ECRASEREZ-VOUS DE VOS DISCOURS ? » (Job 19 :2).  Les paroles nous font réussir ou échouer. Elles nous guérissent ou nous rendent malades. Selon la Bible, les paroles nous détruisent ou nous remplissent de vie, de bonheur et de santé.  Les mots que nous avons prononcées hier font notre vie aujourd’hui. Cette affirmation concorde avec la déclaration de Jésus en Marc 11 :23 : « ….ce qu’il DIT lui sera accordé ». Ce qu’on dit s’exprime en paroles. En d’autres termes : « Nous recevons ce que nous proclamons ». Vous êtes là où vous vous trouvez en ce moment en grande partie grâce aux paroles que vous avez prononcées à votre sujet. Que Dieu vous bénisse !

Une bonne déclaration : Selon le Nouveau Testament, je suis juste en Christ. Donc, ma bouche est une source de vie. Je prononce des paroles de vie concernant les autres aussi bien que moi-même.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach  Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor.

Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !