MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE LUNDI 05 FÉVRIER 2018. THÈME : « La justice ne s’obtient pas par les bonnes œuvres »

« Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice… »
                                                                                        (Romains 10 :10)

RHEMA DU JOUR : La majorité des croyants estiment que la justice est une étape de développement spirituel et qu’elle s’acquiert par la bonne conduite. La Bible nous enseigne les voies de Dieu et nous montre que la justice ne s’obtient pas par les bonnes œuvres. (Sinon, on n’aurait pas besoin de Jésus). « Justice » signifie droiture, ou être en règle avec Dieu. La justice est un don que nous recevons dans son intégralité. Par contre, un fruit est le résultat de la croissance spirituelle : il grandit et se développe. Dieu merci, nous pouvons croître spirituellement, bien que nous soyons incapables de grandir dans la justice. Effectivement, nous ne serons pas plus justes au ciel que nous ne le sommes à l’heure actuelle ! Comment sommes-nous devenus justes ? Nous sommes nés ainsi ! La justice nous est accordée par la nouvelle naissance. C’est en croyant du cœur que nous parvenons à la justice. Nous recevons la vie et la nature de Dieu le Père en naissant de nouveau (Jean 5 :24, 26 ; 2 Pierre 1 :4).  Et c’est la nature de Dieu qui nous rend justes ! Que Dieu vous bénisse !

 Une bonne déclaration : La justice est à moi. Elle m’a été donnée. C’est en croyant du cœur que je suis parvenu à la justice. Nous recevons la vie et la nature de Dieu le Père en naissant de nouveau (Jean 5 :24 ; 2 Pierre 1 :4). Et c’est la nature de Dieu qui nous rend justes.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor. Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !