MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE LUNDI 26 FÉVRIER 2018. THÈME : « La nouvelle alliance de la faveur imméritée de Dieu »

« Mais maintenant Il a obtenu un ministère d’autant supérieur qu’Il est le médiateur d’une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses. En effet, si la première alliance avait été sans défaut, il n’aurait pas été question de la remplacer par une seconde. »

                                                                                                                            (Hébreux 8 :6-7)

RHEMA DU JOUR : La nouvelle alliance de la faveur imméritée de Dieu, dont Dieu déclare qu’elle est fondée sur de meilleures promesses (Hébreux 8 :6), est de loin supérieure à l’ancienne alliance de la loi. Par exemple, la loi exige certaines choses de la part des hommes, mais la grâce (la faveur imméritée) donne.  La loi condamne le pécheur, mais la grâce (la faveur imméritée) apporte la vie en abondance. La loi a pour but de mettre en évidence vos échecs, mais la grâce (la faveur imméritée) vous montre votre réussite en Christ. Sous la loi, Dieu abandonne l’homme qui échoue. Mais sous la grâce (la faveur imméritée), Dieu ne vous délaisse jamais ni ne vous abandonne, quand bien même vous échouerez (Hébreux 13 :5). La loi vous fait prendre conscience de votre péché, tandis que la grâce (la faveur imméritée) vous fait prendre conscience de votre justice. Nous vivons sous une alliance meilleure que celle d’Abraham. Il n’avait pas autorité sur le diable, comme nous sous la nouvelle alliance, dans le nom de Jésus. Si Dieu intervint après l’intercession d’Abraham sous l’ancienne alliance (Genèse 18 :16-33, Esaie 43 :26), à combien plus forte raison interviendra-t-Il en faveur de nos villes et nations, simplement parce que des croyants le Lui demandent, quelles que soient les stratégies de Satan, Sous l’ancienne alliance de la loi, Dieu exigeait que l’homme soit juste. Mais sous la nouvelle alliance de la grâce, Dieu offre sa justice à l’homme grâce à l’œuvre accomplie par Jésus (Romains 4 :5-7). Que Dieu vous bénisse !

Une bonne déclaration : Je suis un croyant sous la nouvelle alliance basée sur de meilleures promesses.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor. Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !