MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE MARDI 02 JANVIER 2018. THÈME : « Résolu à croître»

« Combats le bon combat de la foi …».

                                (1 Timothée 6 :12)

RHEMA DU JOUR : Le chrétien n’est appelé à livrer qu’un seul et unique combat : celui de la foi. Si nous sommes engagés dans n’importe quelle autre lutte, c’est la mauvaise ! Il n’est pas nécessaire de combattre le diable : Jésus l’a d’ores et déjà vaincu ! Nous n’avons pas non plus à lutter contre le péché, car Jésus est le remède au péché. Pourtant, il y a un combat et, par conséquent, des ennemis et des obstacles à la foi. L’adversaire principal est la méconnaissance de la Parole de Dieu. Tous les obstacles qui se dressent contre la foi en résultent, car nous sommes incapables de croire ou d’avoir une foi qui dépasse notre compréhension de la Bible. Par contre, la foi croître automatiquement au fur et à mesure de notre connaissance de la Parole (Romains 10 :17). Si elle ne grandit pas, c’est parce que notre compréhension des Ecritures ne se développe pas. Il nous est impossible de croitre spirituellement, si notre foi n’augmente pas. Il devrait vous paraître évident à présent que l’objectif principal de Dieu pour notre vie est la croissance personnelle : le fait de devenir la personne que Dieu veut que nous soyons. Parce que c’est un objectif selon Dieu, personne ne peut bloquer sa réalisation sinon nous-mêmes. La meilleure résolution que nous puissions prendre aujourd’hui, c’est d’approfondir nos connaissances de la Parole de Dieu, dans l’année qui vient, et de nous appliquer sans délai à l’étude des Ecritures. La foi se développera automatiquement et nous grandirons spirituellement. Que Dieu vous bénisse !

Une bonne déclaration : Dans l’année qui vient, ma foi va grandir. J’ai résolu que mes connaissances de la Parole de Dieu s’accroîtront. Ma compréhension des Ecritures augmentera et la foi viendra. Ma foi croîtra. Cette année, je vais grandir spirituellement et me développer pour devenir la personne que Dieu a créée.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach  Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor.

Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !