MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE MARDI 06 FÉVRIER 2018. THÈME : « La prière efficace»

« La prière fervente du juste a une grande efficacité »

                                                           (Jacques 5 :16)

RHEMA DU JOUR : Jésus le juste est devenu notre justice (1 Corinthiens 1 :30). Nous sommes en règle avec Dieu et nous pouvons nous tenir dans sa présence comme si nous n’avions jamais péché, sans nous sentir coupables, condamnés ou inférieurs. Il n’est pas étonnant que Hébreux 4 :16 déclare : « Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce pour être secourus dans nos besoins. Quand nous comprendrons ces puissantes vérités spirituelles, nous ne demanderons plus aux autres de prier à notre place. Nous saurons que Dieu le Père nous exaucera aussi promptement que n’importe quel autre croyant. Pourquoi ? Parce que nous ne sommes pas moins en règle avec Dieu que quiconque. Dieu aime tous ses enfants d’un seul et même amour. Il nous arrive de penser : « Si seulement X priait à ma place, lui, serait exaucé. C’est un véritable homme de Dieu ». Non, il se peut que ce croyant ait appris à s’approprier ce qui lui appartient avec un peu plus de hardiesse, mais il n’est pas plus juste que vous. Et Dieu ne sera pas plus prompt à répondre aux prières faites par cet homme qu’aux vôtres ! Si je suis dans une juste position avec Dieu, alors personne ne peut avoir une meilleure position que la mienne. Jésus-Christ Lui-même n’a pas une meilleure position vis-à-vis de Dieu que vous et moi. Que Dieu vous bénisse !

 Une bonne déclaration : Je suis la justice de Dieu en Christ. Parce que je suis juste, Dieu entend mes prières qui sont d’une grande efficacité.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor. Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !