MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE MARDI 06 MARS 2018. THÈME : « Connaître la vérité affranchit »

« Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira »

                                                                                            (Jean 8 :32)

RHEMA DU JOUR :  Cette Ecriture : « vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira » (Jean 8 :32) a été largement reprise, y compris dans la littérature laïque. Mais que signifie-t-elle réellement ? Quelle est la vérité qui rend libre ? Il est essentiel de replacer ce verset dans son contexte. Jésus s’adressait aux Juifs de son époque, à des gens qui connaissaient la Loi, les Ecritures, depuis leur enfance. Pourtant, comme nous aujourd’hui, ils se débattaient avec leurs peurs, leurs anxiétés, leurs maladies, l’oppression, l’esclavage et les addictions. De quelle vérité, celle qui a le pouvoir d’affranchir celui qui la connait, Jésus parlait-il donc ? Il ne s’agit clairement pas de la Loi car ces gens-là connaissaient en détail. Ils observaient les commandements du mieux qu’ils le pouvaient mais ne parvenaient pas à en tirer une quelconque liberté. L’affranchissement ne se trouve que dans sa grâce. Lorsque vous croyez ce qui est vrai concernant sa grâce et son amour à votre égard, les chaines de la peur, de la culpabilité et des addictions tombent. Une fois que vous connaîtrez la vérité de la Parole de Dieu vous informant de qui vous êtes en Christ, c’est la mise en pratique de cette vérité qui vous libérera.  Que Dieu vous bénisse !  

 Une bonne déclaration : Seule la vérité (la Parole) mise en pratique vous libère.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor. Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !