MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE MARDI 09 JANVIER 2018. THÈME : « Les mauvaises paroles »

« Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue préserve son âme des angoisses».

                                                                                                   (Proverbes 21 :23)

RHEMA DU JOUR : Quand les épreuves se présentent, la plupart des gens en accusent Dieu. « Pourquoi Dieu a-t-il permis cela ? » demandent-ils. Dans ses afflictions, Job dit :  « Ce que je crains, c’est ce qui m’arrive ; ce que je redoute, c’est ce qui m’atteint. » (Job 3 :25).  Job a ouvert la porte au diable. Fréquemment, nous sommes responsables de nos épreuves, car nous négligeons de veiller sur notre bouche et sur notre langue. Nous n’arrêtons pas de faire de mauvaises déclarations ; nous parlons continuellement de notre combat contre le diable.  Les paroles de défaite et d’échec sont mauvaises.  SI nous déclarons combien le diable nous entrave, qu’il nous empêche de réussir, comment il nous rend malades et nous tient liés par de maladie,  nous prononçons de mauvaises paroles. De tels discours accordent la domination à satan et créent des épreuves. Pourtant, si la Parole est enracinées dans notre cœur, et si nous la proclamons, malgré les apparences contradictoires, malgré la souffrance et les symptômes alarmants, nous verrons la situation se transformer en notre faveur. Que Dieu vous bénisse !

Une bonne déclaration : Je veille sur ma bouche et sur ma langue. Je garde mon âme de la détresse. Je crois la Parole de Dieu qui est caché dans mon cœur. Je décide que la Parole sera dans ma bouche et sur ma langue, et que je parlerai toujours en accord avec elle.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach  Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor.

Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !