MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE MARDI 13 MARS 2018. THÈME : « Justifiés par la foi, et non pas par les œuvres méritoires »

« Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ »

                                                                                                                                                                 (Romains 5 :1)

RHEMA DU JOUR : Tout le livre aux Romains n’est ni plus ni moins qu’un enseignement sur le salut obtenu par la grâce au moyen de la foi – il ne s’obtient ni par des efforts, ni par l’observance de la Loi de l’ancien testament ni par de bonnes œuvres. Paul dit que nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ parce que nous avons été justifiés par la foi. C’est le seul moyen d’avoir réellement la paix avec Dieu. Savez-vous également que c’est le seul moyen qui permette d’entre avec hardiesse dans la présence de Dieu ? C’est en ayant une solide compréhension de la grâce et en y ayant foi qu’on entre dans Sa présence. Si vous vous approchez de Dieu sur la base de vos bonnes performances, vous ne L’approcherez que très rarement. Beaucoup basent la qualité de leur relation avec Dieu sur leurs performances et c’est une erreur. Si vous aviez dû dépendre de vos performances pour être sauvé, vous n’auriez jamais été sauvé ! Quand les pécheurs réalisent leur condition, par le moyen de la Loi ou par la bonté de Dieu, ils ne s’attendent qu’à Jésus pour être sauvés. Mais après la nouvelle naissance, d’une façon ou d’une autre, insidieusement, ils acceptent de croire que Dieu n’interviendra en leur faveur qu’en fonction du degré de leur sainteté. Rien ne peut être plus éloigné de la vérité ! Certains s’attendent à ce que Dieu les guérisse, à cause de ce qu’ils ont fait. Ils disent : « Seigneur, regarde ce que j’ai fait de bien. Tu vas me guérir, n’est-ce pas ? ». Dieu ne vous guérira pas à cause de ce que vous avez fait. Certains sont peut-être déçus et pensent : « Eh bien, c’est vraiment injuste parce que j’en ai fait beaucoup. » Mais si vous aviez la moindre idée du standard de Dieu, vous réalisiez qu’aucun de nous n’aura jamais l’envergure de s’y mesurer ! C’est la grâce et la miséricorde de Dieu qui apportent la paix, la joie, la prospérité, la guérison et toutes les bénédictions – tout est fondé sur la sainteté de Jésus – pas sur la nôtre. Christ nous a rachetés de la malédiction de la Loi (Galates 3 :13). Si nous ne donnons pas notre dîme, par exemple, nous nous privons des bénédictions que Dieu a promises à ceux qui paient la dîme et donnent des offrandes par la foi. Et c’est toujours « par la foi » que nous devrions donner notre dîme maintenant – pas par légalisme, mais par un acte de foi. Que Dieu vous bénisse ! 

Une bonne déclaration : C’est par la grâce que je suis sauvé, par le moyen de la foi.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor. Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !