MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE MARDI 20 MARS 2018 SUR LE THEME : « Comment Dieu regarde les ministères »

« L’Eternel dit à Aaron : Tu ne posséderas rien dans leur pays et il n’y aura point de part pour toi au milieu d’eux ; c’est moi qui suis ta part et ta possession au milieu des enfants d’Israël. Je donne, comme possession aux fils de Lévi, toute dîme en Israël pour le service qu’ils font, le service de la tente d’assignation »

                                                                                                                  (Nombres 18 :20-21)

RHEMA DU JOUR : On peut se faire une idée de la nature et de la et de la pensée de Dieu en examinant les types et les ombres de l’Ancien Testament. Dans l’Ancienne Alliance, les Lévites détenaient les fonctions de prêtres et accomplissaient toutes les tâches du sacerdoce. Certains étaient des « souverains sacrificateurs ». Ils servaient plus longtemps que les autres que nous pourrions appeler de « simples prêtres ». Les sacrificateurs lévitiques ne servaient que vingt ans. ( de l’âge de trente à cinquante ans) avant de prendre la retraite. Et Dieu fit le nécessaire pour leur assurer la sécurité financière dans la retraite. Le peuple donnait la dîme aux Lévites et les payait (Nombres 18 :20-21). Ils possédaient du bétail et des terres et jouissaient d’un soutien abondant. Nous voyons que le plan de Dieu pour le soutien du ministère était assuré par le moyen des dîmes. Que Dieu vous bénisse !

Une bonne déclaration : Le peuple donnait la dîme aux Lévites et les payait.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor. Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !