MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE MARDI 27 FÉVRIER 2018. THÈME : « L’évangile de grâce »

« Car le péché n’aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce »

(Romains 6 :14)

RHEMA DU JOUR : L’évangile de grâce n’est pas une permission de pécher. Au contraire, c’est la puissance pour ne plus pécher. Seule la grâce (la faveur imméritée) a la puissance de transformer un pécheur et d’anéantir la domination du péché dans sa vie. Dieu nous a donné la loi pour qu’elle nous pousse vers Jésus (Galates 3 :24-25). La loi n’a jamais été conçue pour que l’homme l’observe, et aucun homme n’a jamais été, et ne sera jamais capable de l’observer. Regardez comment Jésus donna à une pécheresse la puissance de ne plus pécher. Il défendit une femme qui avait été surprise en plein adultère. Il la regarda dans les yeux avec tendresse et lui demanda : « Femme, où sont tes accusateurs ? Personne ne t’a condamnée ? Elle répondit : Personne, Seigneur. Et Jésus lui dit : Moi non plus je ne te condamne pas ; va, et désormais ne pèche plus » (Jean 8 :10-11). Voyez-vous, les Dix commandements, dans leur sainteté immaculée, ne peuvent pas vous rendre saints, et ils ne peuvent pas mettre un terme au péché. La puissance pour empêcher le péché de détruire votre vie vous vient lorsque vous acceptez qu’il n’y a « aucune condamnation » (Romains 8 :1), qui est un don de Jésus. La loi déclare que Dieu s’abstiendra de vous condamner si vous cessez de pécher. Mais la Grâce vous dit : « J’ai porté ta condamnation sur la croix. Désormais, tu peux aller et ne plus pécher ». Romains 6 :14 déclare que « le péché ne dominera pas sur vous, car vous n’êtes pas sous la loi, mais sous la grâce (la faveur imméritée). Si vous vous débattez avec le péché, il est temps de cesser de dépendre de la loi. Plongez-vous dans sa faveur imméritée, comme Paul le fit dans Galates 3 :24-25. Lorsque vous savez que Christ vous a rendus justes indépendamment de vos œuvres, et qu’Il vous a rendus parfaits par sa faveur imméritée, cela vous donne la capacité de vaincre toute tentation mauvaise, toute habitude malsaine et toute addiction coupable dans votre vie. Selon Romains 6 :14, le péché et satan sont synonymes. Donc nous pourrions traduire ce verset ainsi : « Car satan n’aura point de pouvoir sur vous… » ou Satan ne nous dominera pas… » Colossiens 1 :13 explique pourtant satan ne peut nous dominer : « Le Père nous a délivrés de la puissance et de la domination des tènèbres…. » A notre nouvelle naissance, la domination de satan a pris fin, et le règle de Jésus a commencé dans notre vie. Tout ce qui vient du diable (maladie, infirmité, mauvaises habitudes, etc) n’a aucun pouvoir sur nous. Que Dieu vous bénisse !  

 Une bonne déclaration : Jésus est mon Seigneur. Merci Père. Je te remercie de m’avoir délivré de la puissance des ténèbres. Merci parce que Satan ne peut plus me dominer. Je te rends grâces de ce que la maladie, l’infirmité et les mauvaises habitudes n’aient aucun pouvoir sur moi. Merci Père, parce que satan ne peut pas me dominer !

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor. Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !