MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE MERCREDI 07 FÉVRIER 2018. THÈME : « Je suis pardonné »

« Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité »

(1 Jean 1 :9)

RHEMA DU JOUR : Quelqu’un a dit un jour : « Je vois dans les Écritures que nous avons été rachetés de nos péchés passés, que nous avons reçu le don de la justice, et que nous sommes devenus de nouvelles créatures, en règle avec Dieu, mais que faire à propos des offenses commises depuis la nouvelle naissance ? Nous remercions Dieu parce qu’Il a pourvu à cette éventualité en 1 Jean 1 :9. Ce verset n’a pas été écrit aux pécheurs, mais aux chrétiens. La première épître de Jean s’adresse aux croyants ! (1 Jean 2 :1-2). Lorsque nous fautons, nous sommes condamnés. Nous perdons notre conscience de la justice, mais, quand nous confessons au Seigneur : « J’ai mal agi, j’ai péché contre Toi, pardonne-moi. Seigneur, au nom de Jésus ». Dieu fait deux choses : 1° Il nous purifie ; 2° Il nous purifie. Dieu nous purifie de toute injustice. « Injustice » est simplement le mot « justice » avec le préfixe « in ». Une fois purifiés de toute injustice, ou de toute iniquité, nous redevenons justes. Gloire à Dieu. Que Dieu vous bénisse !

 Une bonne déclaration : Je suis pardonné parce que Dieu aime les gens imparfaits. Merci, Père, d’avoir prévu 1 Jean 1 :9. Merci pour ta fidélité. Tu me pardonnes et me purifies de toute iniquité, afin que je sois toujours en règle avec Toi.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor. Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !