MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE MERCREDI 14 MARS 2018 SUR LE THEME : « Concentrons-nous sur la justice »

« Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu »

                                                                          (Romains 3 :23)

RHEMA DU JOUR : La notion du péché engendre l’échec et un faux sentiment d’humilité. Ce genre de notion du péché a fait que nous nous concentrions et que nous prêchions sur le péché, au lieu de la justice. En fait, nous avons prêché une forme d’auto-condamnation, cependant Romains 8 :1 dit : « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ ».  Nous nous sommes affublés d’étiquettes du péché, obstacles majeurs à notre croissance en tant que Chrétiens. Qu’est-ce que je veux dire par « étiquette du péché » ? En voici un bon exemple : « Oh, je ne suis qu’un pécheur sauvé par grâce ». Non, vous étiez un pécheur, mais vous avez été sauvé par grâce ! A présent, vous êtes un enfant de Dieu né de nouveau.  Pratiquement, tout le monde connaît ce verset : « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3 :23).  Ce verset a été utilisé un nombre incalculable de fois dans des prédications sur le péché. Cependant, quand l’Apôtre Paul rédigeait cette lettre à l’intention des croyants de Rome, il les enseignait sur la justice. Ce passage de l’Ecriture dans Romains 3 :21-26 expliquent ce qu’est la justice de Dieu en une seule phrase. Mais à cause de la notion du péché, nous en avons pris une petite partie – le seul verset ne se rapportant pas à la justice – et nous l’avons prêchée sans faire mention des autres versets. Ainsi tout le monde a entendu parler du péché, mais bien peu de la justice de Dieu. Nous sommes tout à fait conscients de l’endroit où nous sommes sortis, mais n’avons aucune idée de l’endroit où nous sommes entrés. Votre justice en Christ est le fondement solide sur lequel vous pouvez fonder vos attentes de recevoir la faveur imméritée de Dieu. Que Dieu vous bénisse !

Une bonne déclaration : Je suis la justice de Dieu en Christ-Jésus et cela me donne droit à la faveur imméritée de Dieu.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach  Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor. Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !