MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE MERCREDI 21 FÉVRIER 2018. THÈME : « Ce que vous croyez est capital »

« En effet, ce n’est pas par la loi que l’héritage du monde a été promis à Abraham ou à sa postérité, c’est par la justice de la foi.»

                          (Romains 4 :13)

RHEMA DU JOUR : Ce qui vous limite, c’est ce que vous croyez. La promesse que Dieu fit à Abraham se trouve dans Romains 4 :13. La promesse faite à Abraham (et à sa descendance, dont vous et moi), c’est qu’il serait héritier du monde ! En Christ, vous êtes héritiers du monde – de ses biens, de ses talents, de ses richesses, de ses avantages et de ses joies. Voilà la promesse que Dieu fit à Abraham et à sa descendance. Ne soyez pas gênés de cela. C’est votre héritage en Christ. Pourquoi tous les croyants ne font pas forcément l’expérience de LA BENEDICTION d’Abraham, même si cette bénédiction  est censée être leur héritage en Christ ? Bien que la Bible soit très clair selon Romains 4 :13, de nombreux croyants continuent à croire que s’ils tombent malades, par exemple, c’est parce qu’ils ont échoué et n’ont pas obéi à Dieu dans certains domaines de leur vie. On a formaté l’Eglise pour qu’elle pense ainsi aujourd’hui. Lorsqu’il survient quelque chose de fâcheux, les croyants regardent toujours vers eux-mêmes en se demandant ; « Où est-ce que j’ai loupé le coche ? Qu’est-ce que j’ai mal fait ? Mais je veux que vous réalisiez que la question que nous devrions nous poser dans ces cas-là, c’est : « Qu’est-ce que j’ai mal cru ? Vous voyez, ce que vous croyez est capital.  Croyez-vous que vous êtes justifiés par les œuvres, ou croyez-vous que conformément à la Parole de Dieu, vous êtes justifiés par la foi en Jésus ? C’est l’Evangile qui révèle la justice de Dieu par la foi et pour la foi, comme cela est écrit : « Le juste vivra par la foi et pour la foi » (Romains 1 :17b). Que Dieu vous bénisse !  

 Une bonne déclaration : Je crois que je suis la justice de Dieu en Christ-Jésus. Je suis juste.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor. Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !