MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE SAMEDI 02 DÉCEMBRE 2017. THÈME : «MEDITEZ LA PAROLE DE DIEU»

 « Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche ; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras »

                                                                                                                                                          (Josué 1 :8)

RHEMA DU JOUR : Josué fut désigné comme le successeur de Moïse. Dieu donna les instructions à Josué. Ce livre de la loi ne s’éloignera pas de ta bouche, tu y méditeras jour et nuit pour observer et mettre en pratique tout ce qui y est écrit, car c’est alors que tu mèneras à bien tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. Dieu expliqua à Josué que, pour vivre une belle réussite, il devait méditer la loi jour et nuit. Josué vivait sous l’ancienne alliance, alors comment nous, qui vivons sous la nouvelle alliance, pouvons-nous tirer bénéfice de cet enseignement ? Nous devons lire ce passage des Écritures en ayant à l’esprit l’œuvre accomplie par Jésus. A présent, nous ne sommes plus sous la loi, il y a un chemin sous la nouvelle alliance pour être bénis et faire l’expérience d’une belle réussite. Josué n’avait que la loi pour nourrir sa méditation, parce que le Nouveau Testament n’avait pas encore été écrit. Pour nous, le secret d’une belle réussite se trouve dans la méditation de la Parole de Dieu à la lumière de la nouvelle alliance de la grâce. Ce que Dieu dit à Josué marchera pour chacun de nous. Si Dieu ne voulait pas faire prospérer Josué, dans quel but lui aurait-il donné ce conseil ? Si le Seigneur ne souhaitait pas voir réussir Josué, pour quelle raison lui aurait-il donné cet enseignement ? Dieu souhaitait la prospérité et le succès de Josué et veut également nous voir prospérer et réussir. En outre, Dieu nous explique ce que nous avons à faire dans le verset du jour. En paraphrasant cette vérité dans le langage du Nouveau Testament, Dieu dit : « Que la Parole (et, en particulier, le Nouveau Testament) ne s’éloigne pas de ta bouche. Médite-la jour et nuit… car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors tu réussiras. »

Une bonne déclaration : La Parole de Dieu ne s’éloignera pas de ma bouche. Je la méditerai jour et nuit. Donc, je mènerai à bien mes entreprises et je réussirai.

Que Dieu vous bénisse !

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach  Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor.

Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092