MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE SAMEDI 03 MARS 2018. THÈME : « Dieu utilise les choses folles pour confondre les sages »

« Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages ; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes »

                                                  (1 Corinthiens 1 :27)

RHEMA DU JOUR : Les capacités naturelles n’ont absolument rien à avoir dans le choix de Dieu. Dieu ne choisit pas qui nous choisirions. Dieu ne s’arrête pas aux qualifications. Dieu ne regarde pas à l’éducation, ni à la stature d’un individu. Dieu s’intéresse à votre succès. Même si vous n’êtes pas la personne la plus agile, la plus vaillante, la plus sage, la plus intelligente ou la plus savante dance monde naturel, Dieu peut néanmoins vous bénir en vous accordant une belle réussite, lorsque vous dépendez de sa grâce. Vous pouvez vous élever au-dessus de ce système de méritocratie par sa faveur imméritée, cette faveur que vous ne pouvez pas gagner et dont vous n’êtes pas digne. Ce sont ceux qui sont fiers d’eux-mêmes et qui dépendent de leur force humaine que Dieu ne peut utiliser. Pourquoi le Seigneur choisit-il les choses folles et faibles pour confondre les choses sages et fortes de ce monde ? La réponse est simple. C’est pour que « nulle chair ne se glorifie devant Dieu » (1 Corinthiens 1 :29). Dieu choisit les choses qui sont faibles dans ce monde naturel, afin qu’aucun homme ne puisse se vanter de ses propres capacités. Toute la gloire en revient au Seigneur, et la Bible nous dit ceci : Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur. (1 Corinthiens 1 :30). C’est Jésus, sa sagesse dans votre vie, sa justice, et l’œuvre parfaite qu’Il a accomplie à la croix, qui font de vous une réussite. Alors, lorsque vous vous vantes de votre réussite, vous ne pouvez vous vanter qu’en Jésus. Sans Jésus, vous n’avez rien dont vous puissiez vous vanter. Mais avec Jésus dans votre vie, vous pouvez vous vanter en Lui, et en Lui seul, pour toutes les réussites et les bénédictions qui vous viennent par sa faveur imméritée. Que Dieu vous bénisse !  

 Une bonne déclaration : Lorsque je me vante de ma réussite, je ne peux me vanter qu’en Jésus.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor. Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !