MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE SAMEDI 10 FÉVRIER 2018. THÈME : « A quoi cela servirait-il de gagner le monde entier et de perdre sa famille ? »

« Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme ? »

                                                                                                  (Marc 8 : 36)

RHEMA DU JOUR : On ne peut pas abandonner son mariage ou négliger ses enfants et réussir vraiment. Construire et maintenir une famille unie a plusieurs avantages y compris celui de nous aider à réussir. Quand vous avez une vie familiale solide, vous savez que vous êtes aimé et que vous êtes important. A quoi me servirait de gagner le monde entier et de perdre ma famille ?  A l’occasion de 20ème anniversaire de mon ministère qui a eu lieu le 08 février 2018, je sais que je n’aurais jamais connu le moindre succès dans ma vie sans mon épouse. Mais ma gratitude à son égard et à celui de mes (six) enfants n’est pas attribuable à ce qu’ils m’ont apporté. Elle vient de ce qu’ils sont.  Lorsque j’arriverai au bout du voyage de ma vie, je ne veux pas que mon épouse Adolphine et nos six enfants disent que j’étais un bon pasteur, un communicateur de talent ou un leader remarquable. Je désire que mes enfants reconnaissent que j’ai été un bon père et que mon épouse estime que j’ai été un bon mari. C’est ce qui compte le plus. C’est ça la mesure du vrai succès. Il y a vraiment une corrélation entre la réussite familiale et le succès personnel. Si vous voulez aider votre conjoint ou votre conjointe, vos enfants et vous-même, alors prenez l’engagement de consolider et de maintenir votre mariage afin qu’il soit réussi. Maintenez votre vie familiale longtemps et vous pourrez maintenir le succès longtemps. Construire une vie familiale solide établit non seulement les base d’un futur succès, mais donne également un sens plus profond à la vie. Je crois que rares sont ceux qui ont vraiment réussi sans avoir le soutien d’une vie familiale positive. Il est vrai que certaines personnes sont nées pour être célibataires, mais elles sont rares. Pour la plupart des gens, une bonne vie familiale aide à déterminer notre but dans la vie et à développer notre potentiel, et elle aide aussi à apprécier le voyage de la vie avec une intensité qui est impossible autrement. Et pour ce qui d’aider les autres, qui mieux que vous peut faire profiter les membres de votre famille ? Etant donné que les autres devraient voir Christ en nous en tant qu’individus si nous sommes chrétiens (Marc 8 :36), ils devraient aussi le voir reflété dans nos mariages. Que Josué 24 :15 : « …Moi et ma maison, nous servirons l’Eternel » devienne réalité dans notre famille, au nom de Jésus. Que Dieu vous bénisse !

 Une bonne déclaration : Moi et ma maison nous servons l’Eternel.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor. Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !