MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE SAMEDI 14 AVRIL 2018 SUR LE THÈME : « Non pas nos œuvres, mais la faveur imméritée de Dieu »

« En effet, le péché n’aura pas de pouvoir sur vous, puisque vous n’êtes plus sous la loi mais sous la grâce »

        DSC01927                                                                                                                                                                                                               (Romains 6 :14)

RHEMA DU JOUR : Le péché n’est plus votre maître car vous ne vivez plus sous les exigences de la Loi. Dorénavant, vous vivez dans la liberté de la grâce de Dieu. Dès aujourd’hui, vous pouvez vivre dans la liberté qu’apporte la grâce infinie de Dieu, sa faveur imméritée. La grâce est libératrice. Elle libère du manque, de la peur, des addictions, du poids de la culpabilité, de toutes les malédictions et de tous les péchés. Demandez-vous ceci : Croyez-vous dans votre cœur que Jésus-Christ est votre Sauveur, l’avez-vous accepté comme votre Seigneur ? Si votre réponse est oui, alors vous êtes un chrétien né de nouveau, votre justice est scellée par le sang de Jésus et vous pouvez avoir l’assurance éternelle que vous irez dans la présence de Dieu, au Ciel ! Vous êtes sauvé et rendu juste par la grâce au moyen de la foi, mais il se peut que, de temps en temps, vous commettiez encore des erreurs, des péchés, que vous cédiez à la tentation. Mais le fait de pécher ne peut plus faire de vous un pécheur. Vous avez été racheté et sauvé par le sang de Jésus. En Lui, vous demeurez la justice de Dieu même lorsque vous fautez car votre justice n’est pas le résultat de votre droiture, mais de ce que vous croyez. Elle est le don de Dieu, impossible à acquérir au travers de votre obéissance, de vos bonnes actions ou même de votre perfection. Voilà pourquoi vous pouvez avoir l’assurance éternelle d’être sauvé par Jésus-Christ, non pas vos propres œuvres ! Même si à la croix Jésus nous avons tous rachetés du péché, Il ne nous a pas rachetés de la tentation ni l’action de pécher. Si vous en douter, citez-moi le nom d’un seul ami chrétien qui vit sur cette planète et qui n’est jamais tenté ou qui ne pèche plus. Si notre salut ou notre justice dépendaient de nos actions, tout espoir serait perdu ! Remercions Dieu que l’espoir est inébranlable pour notre salut repose sur Jésus, et sur Lui seulement ! Lorsque vous cesserez de faire et que vous commencerez à dépendre de la faveur de Dieu, vous verrez des résultats que Jésus seul peut produire. Que Dieu vous bénisse !

Une bonne déclaration : Le péché et satan sont synonymes. Satan ne me dominera pas. Tout ce qui vient du diable (maladie, infirmité, mauvaises habitudes) n’a aucun pouvoir sur moi. Jésus est mon Sauveur et Seigneur.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor. Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !