MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE SAMEDI 24 MARS 2018. THÈME : « Sauvés par la grâce au moyen de la foi »

« Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi… »

                                                                                                            (Ephésiens 2 :8)

RHEMA DU JOUR : Nous sommes sauvés par la grâce au moyen de la foi (Ephésiens 2 :8). Toute délivrance et tout salut que nous connaissons sont liés à l’unique grâce de Dieu. Si Dieu résiste aux orgueilleux et fait plus de grâce aux humbles, cela veut dire que nous n’obtenons rien de Dieu quand nous n’avons pas accès à Sa grâce. Or l’orgueil obstrue tout accès à la grâce ! Le destin de tout homme est lié à l’abondance de grâce qu’il reçoit de Dieu, et non des efforts qu’il déploie. Alors, si vous n’avez pas accès à la grâce, vous ne pouvez pas relever la tête. C’est par la foi que l’on se connecte à la grâce. La foi est cette force toute puissante du monde spirituel capable de sortir l’homme du trou de l’enfer pour le translater vers le glorieux domaine des lieux élevés ! La foi est notre réaction positive face à la grâce de Dieu. Cela signifie simplement que la foi est notre réaction positive par rapport à quelque chose que Dieu a déjà accompli. Si nous n’avons pas foi dans ce que Dieu a accompli, indépendamment de nous, alors nous n’avons pas la véritable foi biblique : c’est une confiance dans les œuvres. Que Dieu vous bénisse !  

 Une bonne déclaration : J’ai été sauvé par la grâce par le moyen de la foi, qui est un don de Dieu.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor. Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !