MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE VENDREDI 09 MARS 2018. THÈME : « Abraham devint un homme très riche »

« Abram était très riche en troupeaux, en argent et en or. »

                                                                                          (Genèse 13 :2)

RHEMA DU JOUR : La Parole de Dieu nous apprend qu’Abraham ne devint pas seulement un homme riche. Il devint un homme très riche. Selon Genèse 13 :2, Abraham était très riche en troupeaux, en argent et en or ». Alors, si les bénédictions financières ne font pas partie des bénédictions du Seigneur, allez-vous me dire que le Seigneur a maudit Abraham en lui accordant ces richesses ? Je suis heureux que Dieu ait défini les richesses d’Abraham de manière très spécifique sans que cela soit confidentiel ou sans qu’on le sache. Dieu regarde ce que nous donnons. Dieu garde en mémoire ce que son peuple lui offre. Il a un livre de comptes pour chacun d’entre nous (Nombres 7 :10-17). Sans doute Dieu voyait-Il déjà cette génération qui prétend que Dieu n’est pas favorable à la réussite financière des croyants, alors Il a clairement précisé dans sa Parole qu’Abraham était très riche en cheptel, en argent et en or. C’était le Bill Gates de son temps. Abraham n’était pas seulement riche spirituellement. Dieu ne s’oppose pas à ce que vous ayez des richesses, par contre, il est définitivement opposé au fait que les richesses vous possèdent. Le Seigneur bénit Abraham afin qu’Il puisse être une bénédiction pour les autres. Il dit à Abraham :…je te bénirai…et tu seras une source de bénédiction. Que Dieu vous bénisse !  

 Une bonne déclaration : Dieu veut me bénir pour que je sois une bénédiction.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor. Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !