MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE VENDREDI 23 FÉVRIER 2018. THÈME : « La prière du juste »

«. La prière fervente du juste a une grande efficacité »

                                                                               (Jacques 5 :16)

RHEMA DU JOUR : La plupart des gens ont pensé que la justice s’acquiert par la bonne conduite. La justice signifie « droiture » ou « être en règle » ; ce verset affirme qu’il s’agit d’un don – non pas de quelque chose que l’on puisse s’approprier par les bonnes œuvres ou par une bonne conduite. Un don est offert instantanément ; une étape de développement spirituel qui est un fruit. Si la justice était un fruit, la Bible parlerait « du fruit de la justice ». Toutefois, elle dit : « le don de la justice ». Chaque enfant bien-aimé de Dieu a la même justice et la même position devant Dieu. Il n’aime pas l’un mieux que l’autre. Il n’exauce pas les prières de l’un plus que celles de l’autre. Dès que vous aurez vraiment saisi cette vérité, vos prières seront efficaces. Nombreux sont ceux qui se culpabilisent, permettant à l’ennemi de leur voler l’héritage qui leur appartient en Christ Jésus. Ils pensent que leurs prières restent sans effet et que Dieu ne les écoute pas. Ils croient que, si un juste priait à leur place, ses prières seraient exaucées. Quel dommage qu’ils n’aient pas compris les vérités dans le passage que nous venons de lire. Dieu est notre justice. Il est devenu notre justice quand il nous a donné sa nature, la vie éternelle, lors de notre nouvelle naissance. Il est devenu notre justice à l’instant même où nous avons confessé Jésus-Christ comme notre Sauveur et Seigneur. C’est la prière de la foi qui guérit le malade. Tu es capable de prier cette prière toi-même, aussi bien que n’importe qui (Jacques 5 :14-15). Elie était un homme de la même nature que nous. Non seulement, il était semblable à nous, mais cédait à sa nature humaine. Bien qu’Elie permit au découragement de diriger ses actions, il était appelé un homme juste. La prière du juste a une grande efficacité. Que Dieu vous bénisse !  

 Une bonne déclaration : Je suis juste et ma prière est efficace.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor. Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !