MÉDITATION JOURNALIÈRE DE CE VENDREDI 23 MARS 2018. THÈME : « L’équilibre entre la grâce et la foi »

« Car c’est la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie »

                                                                                                                     (Éphésiens 2 :8-9)

RHEMA DU JOUR : Dans la Bible, la grâce et la foi font partie des doctrines les plus importantes et les plus enseignées ; pourtant ces deux vérités sont rarement associées. En fait, de nombreuses personnes les considèrent comme opposées. Les extrémistes de la grâce ont tendance à penser que la foi n’est pas très utile, que tout dépend de la grâce de Dieu. A l’opposé, ceux qui sont « pour la foi » ne laissent pas de place à la grâce divine. C’est seulement en combinant ces deux puissants éléments que l’on atteint la vérité. La foi et la grâce sont comme le chlorure et le sodium. Ils sont tous deux toxiques. Consommer l’un de ces éléments en quantité suffisante est mortel. Pourtant, si on les mélange, intelligemment on obtient du chlorure de sodium – du sel de table. On ne peut pas vivre sans le sel. C’est la même chose avec la grâce et la foi. La grâce est importante mais si on se concentre dessus en excluant la foi, la balance sera déséquilibrée et les problèmes vont commencer. La foi ne vient de vous selon Ephésiens 2 :8. Paul ne parle pas de la grâce, car chacun sait que la grâce ne vient pas de nous, il dit que la foi par laquelle vous êtes sauvés ne vient pas de vous. Ce n’est pas une foi humaine ; c’est Dieu qui l’a donnée aux pécheurs. Et comment Dieu donne-t-Il au pécheur la foi pour être sauvé ? Romains 10 :17 : « Ainsi la foi vient de ce que l’on attend, et ce que l’on entend vient de la Parole de Dieu. » Que Dieu vous bénisse !  

 Une bonne déclaration : Je suis sauvé par grâce au moyen de la foi.

Par le Professeur-motivateur, Archevêque Coach Dr. KAPITAO MBOMBE, Mentor. Numéro de contact : +243999937079 /895557042/818120092

Adresse de l’Eglise Rhema « l’Amour triomphe toujours » : Croisement des avenues Gambela et Banalia n° 34 dans la Commune de Kasa-Vubu, 2ème parcelle, après l’avenue Gambela. Jours de culte : Chaque mardi et chaque Jeudi de 16h30’ à 19h et chaque dimanche, premier culte de 7h à 9h30 et 2ème culte de 9h30 à 11h. Rendez-vous à ne pas manquer et soyez les bienvenus !